Décision prévue le 25 novembre sur la reprise de Carmat
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 11:53
A la date-butoir, fixée au 3 novembre, une seule offre a été officiellement déposée par 'Carmat SAS', une société par actions simplifiée créée pour les besoins de l'éventuelle reprise et dont le capital social est détenu à ce jour par Lohas, elle-même contrôlée par Pierre Bastid, le président du conseil d'administration de Carmat et actionnaire à hauteur d'environ 17% de l'entreprise.
Le fabricant de coeurs artificiels précise que l'offre, susceptible d'évoluer jusqu'au 20 novembre, devrait être examinée par le tribunal des activités économiques de Versailles lors d'une audience prévue le 25 novembre.
Dans son communiqué, la société attire l'attention sur le fait qu'il n'y a à ce stade aucune assurance que cette offre aboutira, c'est-à-dire que ses conditions suspensives seront levées, et que le tribunal arrêtera un plan de cession en faveur du repreneur.
'Si cette offre n'aboutit pas, il est quasiment certain que Carmat fera l'objet d'une liquidation judiciaire et que ses activités cesseront', souligne l'entreprise.
Pour mémoire, une précédente offre de reprise émanant de Pierre Bastid avait échoué à la fin du mois de septembre, la justice ayant constaté que les conditions nécessaires à l'obtention des financements nécessaires à la reprise n'avaient pas été remplies.
| 0,0990 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
En France, l'enquête se poursuit après la mort de Quentin Deranque, ce jeune militant nationaliste de 23 ans, tué jeudi dernier à Lyon. Il a été frappé par au moins six individus. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Depuis longtemps maintenant, ... Lire la suite
-
L'Assemblée nationale a recommencé lundi à débattre de la création d'un droit à l'aide à mourir, avec en vue un vote solennel le 24 février. Un jalon sur le chemin tortueux de cette réforme, que ses partisans souhaitent voir aboutir avant l'été. Dans un hémicycle ... Lire la suite
-
Sa mort a choqué la classe politique, unanime pour condamner le lynchage qu’a subi Quentin Deranque jeudi dernier à Lyon par des « militants d’ultragauche » selon le gouvernement et qui a provoqué sa mort samedi. Mais depuis, de nombreuses intox circulent, notamment ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer